Nouveau ! Nude Sensation Bourjois

IMG_2491
Un fond de teint effet flouteur, à la texture légère et sensation peau nue ? Je dis oui et oui ! C’est typiquement le genre de critères que je cherche dans un fond de teint, n’ayant plus d’imperfections (ou alors à l’occasion comme beaucoup) mais seulement quelques rougeurs à camoufler je privilégie les textures légères au fini naturel car c’est ce que je préfère. Celui-ci vaut-il le coup ?

Untitled - copieIl se présente dans un petit pot et apparait sous une texture crème originale et peu commune car relativement épaisse ce qui m’a fait un peu peur avant l’application je dois dire, pour cette fois j’ai préféré utiliser un pinceau plutôt que le Beauty Blender et quelle agréable surprise ..! Il se fond parfaitement dans la peau sans créer de surplus de matière, il s’estompe facilement et l’application ne dure que quelques secondes pour tout le visage et ce, sans démarcation.
La couvrance est légère donc je préfère camoufler mes rougeurs et/ou imperfections avec un correcteur mais dans l’ensemble il unifie très bien le teint de façon naturelle, comme vous le voyez ci-dessous l’avant/après parle de lui même, j’ai l’impression que c’est ma peau en mieux et c’est exactement ce que je préfère, yes !
Untitled3Décliné en 4 teintes (au prix de 14,30€) c’est le seul point négatif que je pourrais citer, selon moi le choix de teintes est assez restreint et il manque une teinte pour les peaux très claires ainsi qu’une intermédiaire entre la N°42 et N°43 .. Pour ma part j’ai opté pour la N°41 qui est la plus claire de la gamme et qui me va parfaitement, c’est bien la première fois que je pioche dans la première teinte d’ailleurs.
Hormis ce minuscule point je suis agréablement surprise par le rendu de ce fond de teint, c’est joli, naturel, confortable à porter, la tenue est très correcte et on pourrait presque se passer de l’étape de la poudre tant le fini est sympa. Pour les amoureuses du teint léger et facile à réaliser je vous le recommande !
elsaa

3 Commentaires

Anouk

Bien tenter de le tester, merci pour cette revue. Par contre sais-tu s’il est non comedogene ?

Reply
Margaux

Bonsoir Anouk, oui il est non commédogène, c’est indiqué dans le descriptif produit du site! :)

Reply
Amandine

Bonjour Elsa,

Merci pour cette revue.
Tu nous as déjà présenté plusieurs fonds de teint « nude » (Encre de Peau de YSL, Dream Wonder Nude de Maybelline, celui de Laura Mercier et celui-ci). Au final, il en vient difficile de choisir ^^.
Du coup, entre tous, lequel recommanderais-tu particulièrement ?

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *