Mon séjour à Londres + Guide

Comme un grand nombre d’entre vous le savent, je suis partie 4 jours à Londres pour les vacances et j’ai décidé de vous rédiger un (looong) article illustré de quelques photos from London ainsi qu’un petit guide de cette ville extraordinaire qui mérite un billet entier !

Logement :

Commençons par le commencement car c’est une question très fréquente que je reçois, où loger ? l’avion ? l’Eurostar ? C’est la troisième fois que je vais à Londres donc je n’ai pas une expérience dingue mais je peux vous parler des endroits où j’ai l’habitude d’aller (et j’avoue que je ne m’aventure pas trop !). Question hôtel je privilégie la zone autour d’Oxford Street car c’est la rue la plus commerçante de la ville. J’ai logé la première fois au Holiday Inn Regent’s Park, excellent hôtel bien placé mais un peu cher. Du coup cette fois-ci j’ai changé mes habitudes et j’avais réservé un package via Ebookers hôtel + billets d’avion compris pour un tarif très raisonnable. Nous nous sommes donc retrouvés à l’hôtel Thistle Marble Arch et révélation : il ne pouvait pas être mieux situé, nous étions à même pas deux minutes à pied d’Oxford Street ! Très calme, propre, personnel de l’hôtel très à l’écoute et pour ne rien gâcher la chambre était assez spacieuse avec un lit king-size (Yay !). Côté transport nous avons pris l’avion (EasyJet pour la compagnie et j’en suis très satisfaite sauf que tous les bagages en soute sont payants donc je vous recommande de les régler via leur site internet car c’est deux à trois plus cher au guichet d’embarquement !) jusqu’à l’aéroport de Luton puis le train jusqu’à la gare de Saint Pancras pour rejoindre le centre en taxi, easy ! Londres est une ville très bien desservie que ça soit par le métro, le taxi ou même le bus.

 Shopping – Cosmétiques :

Londres est tout de même la ville de rêve pour toute shopping addict qui se respecte, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Côté beauté, les principaux magasins que j’adore et vous conseille sont Boots et Superdrugs, deux « pharmacies » où se mélangent cosmétiques,  médicaments et nourriture, il y en a un peu partout. Vous trouverez cependant la marque Sleek uniquement chez Superdrugs.
Pour toutes les autres marques il y a Debenhams, Selfridges (un sublime magasin similaire aux Galeries Lafayette où vous trouverez également un grand stand Mac) et John Lewis (où j’achète mes produits Liz Earle). Je vous conseille d’aller jeter un oeil au grand Boots sur Oxford Street où il y a un é-nor-me stand Soap & Glory (Cf : photo ci-dessous) ainsi qu’à l’étage « enfant » où tout un stand de produits Johnson’s est présent. Sachez également qu’il y a régulièrement des offres chez Boots et Superdrugs du style « 2 produits achetés, le 3ème offert » ou « 2 pour x£ », pensez à bien regarder car les offres sont très intéressantes.

 Les marques :

Là encore question fréquente, quelles marques je dois absolument acheter à Londres ? Il y en a des TAS ! Mais je pense principalement à Soap & Glory, Barry M, Philoshophy, Tresseme, Aussie, No7, Sleek, Inglot, Illamasqua, Liz Earle, Models Own et j’en passe ..!

  Shopping – Mode :

S’il y a bien une autre chose que j’adore dans cette ville c’est la mode. C’est tellement différent de ce qu’on peut voir en France, ils ont des pièces très originales et un choix d’enseignes interminables ! Mes adresses préférées : Forever 21, il est situé également sur Oxford Street (tous ceux que je vais citer le sont), la boutique est sublime et composée de trois étages dont un entièrement consacré aux bijoux/accessoires, bref le paradis sur terre !
Il y a bien évidemment Primark, impossible de passer à côté de ce magasin si vous êtes de passage à Londres, c’est LE rendez-vous obligé ! Celui d’Oxford est probablement le magasin le plus gigantesque que je connaisse, c’est simple : il y en a partout. Des portants à perte de vue pour tous les goûts et surtout à prix défiants toute concurrence ! J’ai notamment shoppé des pulls à 7£, des colliers/bracelets à 3£ ou encore des ceintures à 2£ .. Qui dit mieux ? ;-) La qualité est hyper raisonnable compte tenu du prix mais je vous conseille d’y aller davantage le matin car en fin de matinée ça commence à grouiller de monde et c’est un peu à celle qui s’arrachera le premier vêtement, mental d’acier requis !
Troisième enseigne que j’adore, Topshop. Niveau prix nous sommes dans une toute autre tranche, c’est bien plus cher mais la qualité est excellente et les pièces magnifiques. Je me régale à juste regarder les bijoux, tops, robes, chaussures tellement c’est beau ! Mais entre nous, c’est encore mieux de sortir avec une poche ;-)

  Westfield :

On reste dans la partie « Shopping » et on déménage au plus grand centre commercial d’Europe : Westfield. Cependant faites attention, il en existe deux à Londres, le premier dont je vais vous parler se situe à Shepherd Bush et l’autre à Stratford (bien plus éloigné). L’architecture est incroyable et c’est un des rares centres commerciaux qui ne m’a pas donné mal à la tête, c’est tellement grand qu’il est très facile de circuler sans se retrouver les uns sur les autres, bon point ! J’y suis allée principalement pour la boutique de maquillage Inglot mais vous pouvez retrouver tout un tas de magasins différents comme Zara, Topshop, Boots, Debenhams, l’Apple Store, River Island ou même Kiko. Je ne peux pas tous vous les citer car il y a plus de 300 magasins, énorme je vous dis.

Toujours à Westfield, il y a ce flacon de vernis géant qui trône au milieu du centre, l’enseigne Models Own ! Le principe est ultra sympa et avec toutes ces teintes de vernis c’est difficile de repartir sans rien, j’ai notamment acheté trois vernis et j’en ai eu un offert, le tout dans une charmante petite boite blanche et rose néon.

Place aux boutiques de luxe, il existe (toujours et encore) à Westfield une aile du centre nommée « The Village » où toutes les enseignes de luxe telles que Prada, Dior, Chanel, Miu Miu, Tiffany’s & co, Michael Kors, Burberry, Jimmy Choo, Vuitton ou encore Versace sont regroupées. L’architecture est encore plus sublime, les vitrines alléchantes et évidemment il y a un bar .. à champagne pour les personnes déshydratées (haha.) Je ne me suis pas contenté de faire du lèche vitrine, je me suis offert un bracelet Tiffany’s dont je rêvais depuis bien longtemps, ainsi qu’une montre et des boucles Rose Gold de chez Michael Kors, le paradis sur terre je vous (re)dis !

Le lendemain je suis allée à l’autre centre Westfield mais à Stratford cette fois-ci car la célèbre boutique de lingerie Victoria’s Secret a ouvert ses portes récemment. La boutique est à l’image de l’enseigne, ultra girly et chic. L’ambiance se veut très baroque/boudoir, la déco est démente et les pièces sublimes. Cependant j’ai été assez déçue niveau prix, c’est très cher comparé à la version US, le moindre top, même basique coûte au moins 30£. Il y a en revanche des offres sur les produits soins comme par exemple 5 brumes corporelles pour 25£ au lieu de 10£ l’unité. Les vendeuses sont adorables et très à l’écoute, le système bien pratique : une vendeuse vous donne une carte regroupant vos préférences de lingerie/taille/bonnet et lors de vos prochaines visites, vous n’avez plus qu’à présenter cette petite carte au personnel qui se chargera de vous faire une sélection rien que pour vous.

   Tourisme :

Cette partie sera un peu moins détaillé pour la simple et bonne raison qu’il y a beaucoup de choses que je n’ai pas encore eu le temps de visiter, mais promis, un jour je vais y arriver ! Nous avons fait cependant les grands classiques comme prendre quelques photos au pied de Big Ben ou d’une célèbre cabine téléphonique rouge. 

Cette année nous avons eu le temps de visiter l’abbaye de Westminster (où le célèbre mariage de Kate et William s’est déroulé, pour ne citer que cet événement). Nous n’avions pas le droit de prendre des photos ou filmer à l’intérieur et quel dommage, c’est magique ! L’architecture est incroyable, cet endroit a beaucoup de charme et bourré d’histoire. De nombreux couronnements ont eu lieu dans cette église notamment.

Un passage à Londres sans passer par Buckingham Palace c’est impossible ! Pas de chance, le jour où nous y sommes allés, nous pouvions visiter entièrement le palais avec ses appartements et ses jardins sauf que la billetterie ouvrait deux jours après notre départ .. Sachant que les visites sont disponibles uniquement 10 semaines par an ça doit être quelque chose de formidable. Nous avons tout de même admiré la façade du palais et ses célèbres gardes totalement immobiles. Cette place est un lieu à ne pas manquer, il y a également Hyde Park juste à côté qui est le plus grand parc du centre et l’un des parcs royaux de la capitale.

    Gastronomie :

On m’a toujours dis avant de partir pour la première fois à Londres que niveau nourriture c’était la catastrophe et qu’il ne fallait pas être très gourmand.  Une fausse idée reçue ! Depuis trois ans que je vais là bas, j’ai rarement été déçue ou affamée. Bien sur il y a plein de restaurant pour tous les goûts mais c’est loin d’être la catastrophe décrite par grand nombre de gens. Et pourtant je suis très difficile mais j’ai toujours bien mangé. Un restaurant que j’adore par son rapport qualité/prix c’est Garfunkel’s. Il y en a notamment deux sur Oxford Street et c’est là que nous allions dîner le soir. Pensez à gouter au traditionnel Fish and Chips très sympa ! Il y a aussi les délicieux Pretzels (oublié de prendre en photos !), le hot-dog façon NYC à Hyde Park, les Eggs Benedict (café Pâtisserie Valérie du côté de Marble Arch, succulent le matin !), le meilleur burger que j’ai mangé de toute ma vie se trouve au Byron (Centre Westfield) sans oublier les fameux cupcakes un peu partout en Angleterre. Bref ça n’a pas l’air si terrible que ça non ? En revanche je suis en pleine diète au retour.

Concernant la monnaie, elle se présente en Pounds là bas (ou livre sterling) donc prévoyez un peu de liquide changé avant de partir pour tous les transports et restaurants. Vous avez également des bureaux de change un peu partout.
Bref, si vous avez l’intention d’aller à Londres un conseil : profitez ! C’est une ville géniale, les gens sont adorables et très respectueux. Il y a autant d’endroits à visiter que de boutiques à faire. Je vous conseille de partir léger niveau valise(s) pour faire un max de place au retour ! Si vous passer par l’avion n’oubliez pas d’aller en Duty Free où tous les produits de luxe tels que Chanel, Dior ou encore YSL sont beaucoup moins chers étant donné qu’ils sont exonérés de taxes.
La prochaine fois j’aimerais beaucoup visiter Camden, faire le London Eyes, un tour au Regent’s Park, les marchés locaux et des tas de choses, Londres est une ville formidable, vous ne serez pas déçus ! ;-)

Vue du ciel !

128 Commentaires

Mariemakeupp

Wahou tu as géré à mort là!!! Merci je vais lire ça à fond dans tous les détails et je garde la page en favori ;)Je serai parée pour Londres grâce à toi :) Gros bisous <3

Reply
Supercocomakeup

Super article!!!
J’adore Londres aussi, et tout ce que tu as dis est bien évidemment vrai!!
Merci de nous le faire partager!!
Bises

Reply
Sam Makeupaddict

Super article : tu as bien résumé ce qu’il fallait ne pas rater de Londres lorsque l’on veut faire du shopping et visiter.

Cependant, je regrette de ne pas avoir trouvé quelques mots sur Harrod’s (à moins que tu n’aies pas pu y aller) : pour moi c’est un endroit INCONTOURNABLE lorsque l’on aime faire du shopping. Et tu en prends plein les yeux tellement la déco est somptueuse.

J’y retourne pour Noël j’ai vraiment hâte de découvrir les décorations !

Reply
Juliane Voss

Article très complet et j’aime beaucoup la façon dont tu l’as mis en page. Merci de nous faire partager ton séjour et tes « découvertes ». Bisousbisous :-)

Reply
Anonymous

Super article!!!! vraiment pratique pour organiser notre propre voyage! c’est top!!

Reply
Petit-pain-depice

Wow ! j’adore ton guide sur londres, ca me donne envie d’y retourner !
c’est dommage pour la boutique victorias secret, surtout que c’est possible d’acheter online internationalement >0< donc a calculer la différence avec les frais de ports et taxes douaniere si ca vaut la peine d’acheter dans la boutique a londres…

Reply
Malala Erica

Kikoo c’est Malalaerica,une de tes abonnées sur YT.Merçi énormément pr cet article pck g compte aller à londres a noel (tjrs à cause de tes tentations lol) et je galère pour me trouver les solutions de bon rapport qualité prix ainsi que les endroits ou aller dja g v galéré pr l’anglais.mais grâce a tn article tout a a l’air plus simple je n’ai qu’une hâte payer mn billet et rejoindre londre!!!hihihi en parlant g pa trop compris l’histoire des bagages avec easy jet…bsx ma belle

Reply
Anonymous

Ah bah voilà, après avoir regardé ta 1ère vidéo haul, j’ai compris que cet article n’allait pas trainer!! Merci beaucoup pour tous ces détails, j’aimerais me faire un petit week end à Londres, depuis le temps que j’y pense!

Bises

Morgane

Reply
Kinoko

Niveau cosmétiques, tu as dépensé combien en tout à eu près ?
Bon guide; on a toutes envie d’y aller pour dépenser, shopper x)
des bisous !

Reply
Anonymous

magnifique ! merci de nous faire voyager a travers ce superbe article ! byzz

Reply
Anna

Merci Elsa pour ce bel article ,très bien rédigé ,je le partage sur mon mur pour celles qui iront shopper a Londres*!*

Reply
MaKeUpGirlParis

J’ai été 3 fois à Londres aussi j’adooooore cette ville!!! Question Shopping c’est beaucoup que Paris je trouve! Hâte de voir tes bijoux MK et Tiffany’s

Reply
Mamzelle Sooz

Super ton article ! moi je prends l’eurostar pour 77 euros l’allée retour jamais pris l’avion pour London. Pour ton prochain voyage il faut à tous prix que tu fasses les marché mais Camden est trop touristique (même si c’est à voir tu n’as que des boutiques punk et gothiques, super par contre pour shoper des colliers originaux), je te conseille Portobello Market, Spitalfieds market (où tu as des bijoux et vêtements vintage) et mon coin préféré Brick Lane ! au fond de Camden, souvent les gens ne vont pas jusque là mais c’est un marché énorme avec de la nourriture en plein air partout autour de toi et qui vient des 4 coins du monde, tu as des fripes des magasins de musique c’est très underground. Pete Doherty et plein de rocker y ont leur habitude c’est exceptionnel comme ambiance on se croirait à Berlin. Allez il faut que tu repartes ! hihi Bisous ma belle !

Reply
P€ISCILLA K

Mamzelle Sooz je te rejoins sur CamdeBricklane est devenu depuis cet ete mon endroit de predilections vec ses marches de createurs!
Du coup je fais plein de petites rues dorenavant et ne reviens sur Oxford st qu’a la fin de mon sejour, il est vrai qu’a chaque fpis j’y passe 10 j donc c’est plus ffacile je l’admet. et cette fois j’ai teste l’eurosar avec la promo et je l’adopte volontiers

Reply
Elisouche

Ton Article est vraiment génial Elsa! Il ne demande qu’à être lu et avec énormément de plaisir en retour!
Londres est sans doutes ma ville préférée, malheureusement je n’ai eu la chance d’y aller qu’une seule fois, lors d’un voyage scolaire en mars 2012. C’était juste splendide, mais je n’ai pu découvrir Londres qu’en une seule journée. A l’inverse j’ai découvert, le reste de la semaine, la ville de Campbridge, avec un centre commerciale aussi grand que celui de Westfield, mais pas autant de magasins, Zut.
Enfin de compte, je vais demander à mes parents d’y aller pour mon anniversaire, et j’espère bien pouvoir être conquise, bien que je ne le sois déjà!
Bisous Elsa! <3

Reply
Auriana

Comme toujours elsa j’ai adorée ton article … ♥ en plus ça tombe bien car je vais aller à londres vers semptembre Merci beaucoup et Bisous .☺

Reply
Caroline

Oh la la Elsaaaaa !!! Ton article est excellent. Je salive devant les plats que tu as photographiés ! C’est excellent toutes ces infos. Merci et gros bisous. ♥

Reply
Emotion Wizard

J’y suis allée l’année dernière j’ai vraiment adoré cette ville, j’ai essayé de voir un maximum de chose en un minimum de temps^^

Reply
Totally Beauty Addict

Top mon article!!
ça me rappelle de trop bon souvenirs!!
Il est très complet, c un régal!!
Tu as prononcé le nom de marques qui me tentent trop : Liz Earle, Philoshophy, Aussie, Sleek… et hors beauté : Tiffany & Co!! <3
Gros bisous ma belle et merci pour le voyage!! ;)

Reply
Anonymous

Coucou les filles!!!
est-ce que certaines d’entre vous pourraient me donner des infos sur la carte Oyster Card qui apparemment offre pas mal de réduction sur les transports…
j’aimerai avoir des précisions sur son utilisation, je prendrai l’eurostar le 29 décembre et je sais qu’on peut la prendre dans le train
Merci par avance

Reply
Anonymous

merci beaucoup pour cet article
ça tombe bien j’y vais dans 2semaines ça va m’aider

Reply
Marie

Je suis également allée à Londres à 2 reprises ces dernières années et je compte bien y retourner ! Il me manquait certains conseils que tu viens de m’apporter !! Et je t’en remercie mille fois =D Je compte bien économiser avant d’y refaire un petit saut !!! =D

Reply
Bénédicte

Hello,

Merci beaucoup pour cet article qui va étre super pratique pour moi ,je pars à Londres en octobre ^^ est ce que par hazard tu sais si il y a des duttyfree quand on prend l’Eurostar?

bises

Bénédicte

Reply
Bénédicte

Merci pour ta réponse Elsa.En tout cas merci encore pour cet article bien utile…j’aurais une petite pensée pour toi quand je serais là bas ^^ j’ai complètement
craqué sur ta montre que je trouve superbe.Merci et plein de bisous

Bénédicte

Reply
anais thevin

Merci pour ce joli article j y suis allez deux fois par l’ eurostar et c est vrai que cette ville est vraiment génial , j’ai hâte d y retourner un jour :)

Reply
atatotah

Salut, les brumes corporelles VS c’est bien 25£ pour 5 car dans ta vidéo tu as qu’elle passaient à 8£ ?

Reply
Anonymous

Elsa, je vous suis depuis quelques semaines et étant moi même une fana de make up depuis mon adolescence (ce qui remonte à assez loin car je pourrais être votre mère) je tenais à vous dire que je vous trouve talentueuse, beaucoup de goût, magnifique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intèrieur (ce dont je suis sûre) continuez et surtout SVP ne lisez les commentaires horribles que j’ai pu lire sur certaines de vos vidéos YOU TUBE, rien que de la jalousie. Le talent, la beauté dérangent…. CONTINUEZ

Reply
Nina

Merci pour cette article !! Tu m’as donné envie d’aller à Londres alors que cette ville ne m’attirait pas trop !

J’ai une question : est-ce que pour les enseignes qu’on trouve également en France (Mac, Zara…) les prix sont moins chers là-bas ?

Et du coup t’as pu voir où la reine vit ?

Reply
lalamode

coucou, tu ma convaincu pour l’hotel que tu nous a dit , et pour tout d’ailleurs je me suis fait une liste manque plus que la wish-list maquillage et mode :p
par contre je part avec mon amoureux et je voulais savoir si sur oxford street et sur les deux westfield il y avais quand meme des magasins pour Homme histoire que mon chéri ne s’ennuie pas trop mdr !
bisous et meeerci !

Reply
alzira

Oh merci pour ce billet! Je pars à Londres la semaine prochaine et je suis totalement stressée. (en fait, je n’y vais pas pour des vacances mais pour aider mon frère à trouver un appart et s’installer). Tu me tentes énormément mais je n’aurais ni le temps ni l’argent de m’acheter le moindre truc (vu le prix que m’ont coûté les billets de train et l’hôtel, je m’y suis prise trop tard). Connais-tu des adresses pour manger où on s’en sort pour vraiment rien, sans dépasser 5-6 livres? Est-ce réaliste de s’imaginer pouvoir manger à ce prix-là alors que la ville est réputée être extrêmement chère?
Merci^^, des bises

Reply
ranyyyy

une derniére chose pour changer votre argent, aller à la station Westminster prés de Victoria ligne district, les bureaux de change son juste à la sortie du métro (tube) ils prennent pas de commission, ils y en as une dizaine faite marcher la concurrence^^, ils sont cool les anglais je confirme ce qu’a dis elsa ….elsa si tu prends mon numero de telephone efface le avant de mettre l’article en ligne…

Reply
Val3661

Coucou Elsa !
C’est mon premier commentaire sur ton blog ! Je t’en laisse habituellement sur YT !
Mais ici, je voulais tout particulièrement te remercier pour cet article très complet !
Ton amour de Londres est absolument communicatif : je n’ai à présent plus qu’une envie => y aller aussi, et pour la première fois ! :-)
Cette ville semble allier à la perfection les joies du shopping et des visites culturelles !
La montre MK sur laquelle tu as craqué est magnifique ! Elle figure aussi sur ma wishlist !
Smack et encore merci de partager tout cela !

Reply
Virginie

Merci pour cet article que je vais précieusement mettre dans mes favoris ! ;)
je compte aller à Londres, reste à trouver le budget et le temps ^^

Reply
HélèneSud

Mais tu es une « Guide » née ! merciiiii très utile !!!
J’adore Londres : je suis vraiment « tombée amoureuse » de cette ville
et à chaque fois que je suis allée là bas entre shopping, balade au hasard de certains quartiers et visites… je rentrais fatiguée mais heureuse !!
Tu me donnes vraiment envie d’y retourner !!!
et maintenant que j’ai toutes ces bonnes adresses de MUAddict……
merci ♥

Reply
Aurélie

Super guide et tes 2 vidéos « haul » sont vraiment géniales et vont certainement me servir pour mon prochain séjour.
Merci de prendre du temps pour nous montrer et expliquer, tu es vraiment super, c’est toujours un plaisir de t’écouter <3

Reply
Anonymous

Elsa il faut vraiment vraiment que tu ailles a Camden c’est mon endroit preferé a Londres vraiment !!

Reply
Anonymous

Pour ma part j’ai vecu 2 ans a londres , je travaillais au lycee francais et contrairement a toi , je trouve que la nourriture est infame ( sauf au restau et dans qq supermarchés type m&s)
J’adore aussi cette ville pour le shopping et les gens ( tu peux avoir une plume sur la tete, personne ne te fixera) mais je suis super contente de vivre en france, rien que pour la secu et la nourriture par expl ! :)))

Reply
Anonymous

Elsa, franchement merci ! Ton article est complet, c’est super. Tu as répondu à toutes mes questions ! :) Mais pour l’argent, il y a un truc que j’ai pas trop compris. Toi, tu ammené des Euro et des Livres Sterling ou seulment des Livre Sterling ? :)
Voilà, en tout cas, merci !

Reply
FoxyJustine

Tu donnes tellement envie d’y aller.. Les économies pour l’année prochaine m’attendent.. haha! Sinon super article Elsa :)

Reply
Anonymous

Superr site et ton article est vraiment bien j’apprécie beaucoup : bis

Reply
Elodie

Tu m’as donné envie de faire un petit séjour là-bas, je me ferais ça l’année prochaine :)

Reply
Told

Coucou Elsa, je pars bientôt pour Londres et je voulais savoir comment ça ce passe niveau transport, métro, etc…
Sinon as-tu déjà été sur Picadilly Circus avec son fameux M&M’s World ou encore sur le London Bridge ?
Apparemment les magasins du type  » Prêt à manger  » ou  » Eat  » sont pas mal, c’est vrai ?
Bisous !

Reply
PASSiiONNEMENT

Salut, Je te suis, depuis quelque temps, J’aime tes videos, Tu à L’air d’être une fille Extra. On devient Presk acros à toixDD. Merveilleux ton voyage, merci de partager sà avec les gens =) bsx bsx.

Reply
Segret Elodie

Moi qui avait l’envie d’y retourné, tu me tentes encore plus maintenant.
difficile de résister, il y a 3 ans quand j’y suis allé je ne connaissais pas autant de marque de make up, par contre j’avais fait topshop, primark, debenhams et tout autres mais si je retourne là bas j’économise sévère.
merci bcp pour ton article.
bisous

Reply
debby86

cest rigolo car avant de suivre les blogs et videos beautés je navais pas forcément envie d’allez à londres mais depuis que toi et laura avez fait des articles dessus et ben jai super envie d’y allez! alors merci pour cet article très interessant!
gros bisous ma belle!

Reply
T.K

o la la le long articlee merciii bcp je n’es pa encore lu maiss je vois que tu as bcp travailler pr l’ecrire <3 je vai prendre du plaisir a le lire bizou

Reply
Caroline

Je viens de voir ta vidéo mise au point.

Mon Dieu que les gens sont cruels et que tu es digne face à nous chère petite Elsa. Je suis valide mais aimerais beaucoup avoir ta mentalité, ton fameux credo. Les larmes me montent juste en t’écoutant. Je suis contente que tu aies fait cette mise au point, car même si je t’ai toujours soutenue, je me demandais aussi comment tous ces achats étaient possibles. Cette transparence est donc une très bonne idée, surtout si elle te soulage.

Le courage, ce n’est pas de regarder ta vidéo jusqu’au bout, c’est ce que tu nous affiches à chaque fois dans toutes tes vidéos. Merci d’être là sur Youtube et ailleurs, tu es unique et une belle personne. Bisous !

Reply
betti

Bonjour Elsa,
Je suis abonnée à ta chaine depuis peu, 1 ou 2 mois. Je regarde tes videos avec beaucoup de plaisir, tu es jolie, tu parles bien, tes séquences sont agréables, inscructives, amusantes … C’est parfait pour moi.
Tu es une jeune fille très agréable et très digne. J’ai regardé avec surprise ta dernière vidéo, je ne ne savais pas que tu avais eu autant de messages odieux. Je ne m’étallerais sur ces commentaires déplacés, misérables, lamentables qui me font hurler. Comment tenir de tels propos ??!!
Tu n’as pas à te justifier sur ta situation financière, personnelle …. cela ne nous regarde pas !!
Surtout ne change rien.
Je te souhaite un très bon week-end de douceurs auprès des tiens.

Reply
Anonymous

A j’allais oublier. Est-il possible de mettre des commentaire sur youtube sans avoir de chaine ??

Reply
MiniMel59Ytb

Super article qui a réveillé mon envie de retourner à Londres, et cette fois de faire du shopping ! Je vais garder cet article précieusement dans mes favoris pour y revenir avant mon futur séjour !
La façon dont tu décris et les photos que tu a prises me font baver lol

Et je te conseille fortement London Eye, j’y suis allée lors d’une journée londonienne et c’est magique, on voit tout Londres d’en haut ! C’est un peu cher, mais ça vaut largement le coup :)

Reply
Anonymous

Je ne commente jamais ni tes vidéos ni ton blog je tien juste a te dire que je suis fan de tes articles qui m’aide bcp dans mes achats malheureusement tu doit subir la connerie et la méchanceté de certaines qui mériterai un bon coup de pied au Q.
Surtout continu a nous faire de belle vidéos !!!!!!!!!!!

Reply
Anonymous

Ton article donne vraiment envie d’aller à Londres! Merci pour ces bon points Elsa :)

Reply
Marion

ça va faire 3 mois que je répete que je veux retourner à Londres… Là tu viens de me bouster et j’ai réserver pour mi septembre :p à moi tous les produits make up!

Reply
hannabahia

Superbe article vraiment complet !

J’avais un mauvais souvenir de Londres y étant allée en seconde via voyage scolaire… Mais tu viens de me convaincre d’y retourner dès que j’en ai l’occasion !

Reply
Mia123

Merci d’avoir tout récapitulé! Si tu as le temps de passer à Regent’s park la prochaine fois vas-y!! C’est le meilleur parc de Londres selon moi parce qu’il est vraiment calme et très peu touristique! Sinon je tenais à te dire que ce que je préfère sur ta chaîne ce sont les hauls et autres revues. Donc continue à les faire quitte à bloquer les commentaires pour éviter les gens haineux! Merci de partager tes découvertes avec nous !! :)

Reply
Guada941

J’ai adoré tes vidéos je suis fan de ton descriptif, très structuré, bonne présentation et agréable lecture, on a envie de te suivre. Tu es vraiment investie et c’est très appréciable. Bonne continuation

Reply
Anonymous

Wow merci beaucoup pour cette article & videos! Tes achats son formidable et tu est magnifique!
Bisous de la Russie!

Reply
Mélodie

Oh la la, ton article me donne une envie FOLLE d’aller passer un week-end là bas, ça fait des années que je n’y suis pas allée…bisous Elsa !

Reply
NiNe Gorman

Super article ! Habituellement j’y vais chaque été à Londres mais cet année à cause des JO j’ai pas pu y aller, du coup j’y vais en Novembre, & avec ce super guide tu me rends encore plus impatiente :D ♥

Reply
Anonymous

waouuuh qd dtu vois les stands de vernis tu ss plus ou donner de la tete ma parole!! faut que j’y aille!!! ^^ et un jr faudrai qu’on se vois aussi ^^ gros muxus de biarritz ma cocotte ^^ Magda

Reply
Beauty Nude

Bonjour Elsa :-) Tout d’abord merci pour ton super article, il va énormément me servir, je pars cette semaine pour 2jours shopping à londres !! J’ai une petite question : pour toi, quel est le moyen le plus simple pour se rendre à wesfield ? et peut-on y aller à pied ? Merci d’avance :)

Reply
Flavie Poirier

Ah, merci beaucoup Elsa cet article est géniale j’ai été contente que tu reponde a mon commentaire sous ta vidéo pour m’indiquer ton article sur ton blog. Cela fait pas mal de temps que je te suis et je suis toujours ravis de tes videos ou tes articles!

Reply
Sarah Msica

Coucou Elsa! J’ai une question par rapport à Londres. :
L’année dernière quand tu est partie à Londres, dans une de tes vidéos haul ; Tu parlais d’un stand Laura Mercier. Où se situ-t-il ?
Merci en tout cas pour cet article très complet!
Plein de bisous! ♥♥

Reply
CutesyDi

Bonjour Elsa, merci pour cet article très intéressant !
Mon rêve est d’aller à Londres un jour :-) En plus tu as parlé des marques qui me tentent trop : Liz Earle, Philoshophy, Aussie, et Tiffany & Co !

Cet été je suis allée à Rome et c’était excellent, j’ai d’ailleurs fait un article sur mon blog sur mon voyage et inclus des trucs et astuces pour s’en sortir pour pas très cher ! Je te mets le lien au cas où tu décides y aller un jour ! Je te conseille vivement Rome !! http://dianabeaute.blogspot.fr/2012/09/je-suis-allee-rome-12.html

Voilà, merci beaucoup pour ton article !

Reply
lisouu

Coucou Elsa, ton article est juste génial !!
Je pars à Londres en fin d’année (je reste que quelques jours)je ne pense pas que j’aurais le temps de faire toutes les choses dont tu a parlée, mais j’ai vraiment envie d’explorer cette ville qui a l’air superbe, et tu allée a NewLook a londres ? si oui peux tu me donner l’adresse, j’ai vraiment envie dis aller !!
encore merci <3

Reply
Morgane

Elsa, je vais peut être allé à Londres cet hiver pour les soldes, et à ton avis, Michael Kors soldera encore des montres ou c’était un peu exceptionnel ? Car j’ai un réel coup de coeur sur ta montre, mais au prix fort, ça démotive un peu :)

Reply
Aurelie Dubaron

Magnifique article :) ça me sera beaucoup utile l’été prochain car je compte aller à Londres. Je voulais te poser une question : les palettes INGLOT me font vraiment beaucoup d’oeils ;) je ne pourrais pas attendre jusqu’à l’été prochain donc sais-tu où l’on peut s’en procuré une en ligne (sans forcément choisir les couleurs ^^) ? MERCI BEAUCOUP pour cette article et longue vie à toi et ta chaîne <3

Reply
Aurélie

Merci pour ce petit guide, je viens seulement de le regarder car je viens d’avoir en cadeau pour mon anniversaire un weekend à Londre et je voudrai te demander si tu avais déjà pris un voyage là bas avec hotel/transport compris mais non pas en partant par avion mais par Eurostar si le prix était raisonnable, et par qui passer ? Je crois avec tous se que tu cite comme magasin je vais faire un malheur ^^. Et est-ce que là bas ils parlent un peu français ? car je me débrouille en Anglais mais bon pas pour tout =p. Bises

Reply
Vola R.

Merci pour cet article, il est très complet et m’a donné envie de retourner dans la capitale anglaise =) Avec mes amies de collège on a pour projet d’y aller cet été pour shopper !! J’en ai l’eau à la bouche déjà !

Reply
Vola R.

Merci pour cet article, il est très complet et m’a donné envie de retourner dans la capitale anglaise =) Avec mes amies de collège on a pour projet d’y aller cet été pour shopper !! J’en ai l’eau à la bouche déjà !

Reply
Anonymous

Bonjour Elsa,

Je viens seulement de découvrir ta chaîne et ton blog et j’aime beaucoup tes vidéos. J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j’ai vu ta vidéo sur tes achats à Londres. Je suis complètement « tombée en amour » devant ta montre, et en allant sur le site de la marque, je ne l’ai pas retrouvée, les montres lui ressemblent mais celle que tu as est beaucoup plus jolie. Donc je voulais savoir si la tienne, était une fin de collection, vu que tu l’as achetée à moins 50%, ce qui expliquerait que je ne la retrouve pas. C’est dommage, j’étais à Londres il y a une semaine. J’y retourne en septembre mais je vais essayer d’y aller en juin (j’ai un peu de mal à me passer de cette ville depuis quelques années). Merci et bonne continuation.

Bizzz
Julie

Reply
Manon is watching you

Salut Elsa! SUper ton article, bien complet, je vais me faire ma liste pour partir à Londres… Par contre, le Boots se situe où sur Owford Street ? Car la dernière fois que j’y suis allée je n’ai pas trouvé LE Boots énorme dont tout le monde parle… Que des de tailles moyennes ! …

Merci pour la réponse !

Reply
Anonymous

Je suis super contente car je vais à Londres très prochainement et tu me donne encore plus de renseignement sur cette formidable ville!!! merci beaucoup!
Bisous, Elsa!;)

Reply
Romane

Coucou Elsa! Ton article est top et étant donné que je pars fin mai à Londres, m’aide beaucoup. Juste, j’aurais aimé savoir si les bijoux Tiffany sont moins chers là bas que les prix affichés sur la boutique en ligne ?
Merci d’avance, bisous bisous!

Reply
Anonymous

Très bon blog ! vraiment utile car je vais a Londres vendredi
PS: Connaitrais tu des magasins pour enfants pas loin de Marble Arch ???
Merci d’avance, Bisous Bisous!!! :)

Reply
londres

Ce blog est super !!!
Londres est une ville vraiment formidable, pour avoir pleins d’infos super sympas voici un lien vers un blog qui vous apprendras aussi beaucoup de choses !!! Bonne journée, Coralie.

Reply
beauty addicte

ton article est vraiment super. je ne suis JAMAIS allée à Londres à mon grand regret et j’aimerais savoir si le centre commerciale Westfield (celui de Shepher Bush) est proche de Oxford street ?

Reply
Delphine

Super Elsa!
Je pars aussi 4 jours à Londres en août avec mon compagnon, et je vais garder ton billet dans mes favoris.
Ca m’aidera pour préparer mon petit voyage!

Reply
Emy BigEyes

J’ai un an de retard … (je viens de voir ta video ‘London Vlog’) mais je trouve ton article génial. Je me retrouve bien dedans, car je vais souvent à Londres ! Je trouve aussi qu’on y mange bien et malgré ce que je dis, personne ici ne me crois … shame !

Reply
....

Mon Dieu ça à du te prendre du temps mais c’est génial j’adore au passage ton blog est très girly et féminin! ^^

Reply
Alice Cadet

Super article! Merci pour tous tes conseils, tes videos youtube sont superbes j attends toujours les suivantes avec impatience :)

Reply
Anonymous

j adore ce site sa nous donne des idée pour faire les boutique a LONDRE

Reply
Estelle Mouchet

Cela me donne beaucoup d’idée shopping pour quand je vais partir à Londres avec mon lycée, par contre je me débrouille très très mal en Anglais, j’ai du mal à formuler des phrases alors j’ai un peu peur de ne pas comprendre ce que me diront les vendeurs/vendeuses et que je ne sache pas leur répondre.

Reply
Solène Andro

Salut Elsa, je vais à Londres pour les fêtes et je voulais aussi passer chez Tiffany’s&co. J’ai un cadeau à y acheter, est-ce que ça vaut le coup d’attendre de l’acheter là-bas? Sais-tu si les bijoux y sont moins chers qu’à celui de Paris?

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *