
Une chose que je voulais à tout prix faire à Dubaï c’est la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde (et accessoirement avec l’ascenseur le plus rapide du monde, il y a beaucoup de records là bas ^^) elle mesure 828m et compte près de 160 étages, plutôt fou ! D’en haut la vue est tout simplement époustouflante, pour une raison que j’ignore je n’ai pas eu si peur que ça, bizarrement j’avais bien plus le vertige lorsque j’ai fait il y a quelques années l’Empire State Building de NYC, pourtant moins haut.
La Burj Khalifa se trouve au pied du Dubaï Mall, le centre commercial le plus grand du monde (encore) 800 000 m2 de surface commerciale pour 1 200 boutiques, autant vous dire qu’il faudrait tout un mois entier pour le visiter intégralement tellement c’est immense.
Il y en a pour tous les goûts question boutiques, toutes les enseignes dont une bonne partie Françaises à ma grande surprise. Boutiques mais aussi restaurants, patinoire, cinéma et un aquarium.

Nous avons visité ce dernier et j’en garde un superbe souvenir, ma partie préférée étant le tunnel, le décor est sublime, on se sent tellement absorbé par l’univers qu’on oublie absolument tout ! Direction ensuite le 1er étage pour visiter le reste de l’aquarium, il s’agit d’un des plus grands au monde (bis), où nagent 85 espèces marines différentes, parmi les 33 000 animaux qu’il contient. Le plus impressionnant ? Ce crocodile de 5m de long et 750kg, une bête monstrueusement énorme, tellement grande que je n’ai pas réussi à prendre une photo entière correcte ..
Probablement mon quartier préféré que j’ai eu l’occasion de visiter à deux reprises durant notre semaine : La Marina. Au pied du Marina Mall (un autre centre commercial bien plus petit mais que j’ai préféré finalement car on s’y retrouve plus facilement) il est entouré d’une ribambelles de restaurants et cafés avec une promenade piétons tout le long du port, la vue est tellement belle qu’on peut y rester des heures sans voir le temps passer.
Finalement nous avons opté pour une ballade en bateau tout autour de la Marina, une vue imprenable sur les buildings, nous avons également longé toute la propriété du roi de Dubaï, aperçu le Burj Al Arab (l’hôtel le plus cher du monde) ainsi que le deuxième yacht du roi, apparemment le plus petit, j’ose imaginer à quoi ressemble le premier ! Ce tour d’une vingtaine de minutes était génial, c’est un excellent moyen de prendre de jolies photos et apercevoir des paysages qu’il est difficile de voir ailleurs. De plus avec le temps de rêve qu’il a fait c’était un vrai bol d’air frais !

Enfin si vous passez par la Marina arrêtez-vous chez Shakespeare & Co, encore une fois il y a une grande terrasse qui offre une superbe vue sur le quartier et la carte est délicieuse. Milkshakes, cocktails, brunchs .. Parait-il que les Anglaises en raffolent et je comprends pourquoi ! De plus la décoration est superbe. Ceci dit la nourriture en général est à tomber, nous nous sommes régalé partout et pour pas cher du tout, de plus c’est international donc il y a toutes les cuisines du monde, un grand choix donc !
Pour terminer nous avons profité de notre dernier jour pour visiter le Souk Madinat Jumeirah, sans doute un de mes plus beau souvenir tellement c’était une journée de rêve. Comme partout l’endroit est tellement vaste qu’on pourrait le confondre avec un labyrinthe tant il est facile de s’y perdre. Après la visite de quelques stands de souvenirs nous nous sommes retrouvés (un peu à tout hasard je dois dire) à l’extérieur sur une terrasse bordée de restaurants et là : magie. C’est un mix d’Aladdin, Disney et Venise côté décor. Des gondoles circulent sur un genre de lac artificiel, peu profond mais à l’eau turquoise transparente, bref le rêve.
Nous avons donc opté pour le tour en gondole tout autour et mon dieu j’ai rarement vu un décor aussi paradisiaque de ma vie .. Un grand nombre d’hôtels sont implantés à cet endroit avec plage privée, au bord de l’eau et les pieds dans le sable c’est l’endroit parfait pour s’éloigner du monde. Toujours depuis la gondole nous avons à nouveau aperçu l’hôtel Burj Al Arab mais de bien plus près cette fois. Le tour a duré une vingtaine de minutes également et c’est une nouvelle fois quelque chose que je vous conseille fortement, c’est dépaysant et tellement reposant.

Je ne m’étendrais pas sur le voyage car comme je l’ai dis il a débuté en catastrophe, mon petit frère devait venir avec nous mais problème de passeport il n’a pas pu embarquer et les problèmes se sont enchainés mais nous avons fait l’aller retour vers Dubaï avec la compagnie Emirates et encore une fois, une compagnie au top. Un service parfait et moi qui ai une trouille inimaginable de l’avion je n’ai pas eu peur une seule seconde ..! Peut être suis-je guérie de ma phobbie ?!
En bref moi qui cherchais à m’évader et m’aérer l’esprit j’ai été gâtée ! J’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des gens et c’est le meilleur moyen de le faire. Même si j’aurais aimé que mon petit frère partage avec nous cette semaine et ces bons moments je suis certaine qu’il aura l’occasion d’y aller un jour et nous sommes revenues avec plein de chouettes souvenirs plein la tête. C’est une destination à voir au moins une fois selon moi, il n’y a pas autant de richesse culturelle comme à NYC par exemple pour y être allée car Dubaï reste un lieu paradisiaque certes mais aussi très artificiel et relativement récent. Une semaine est largement suffisant, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps d’aller à la plage !
Pour se déplacer tout se fait majoritairement en taxi, il faut savoir que ça ne coûte pas grand chose (je payais par exemple moins de 2€ pour me rendre au Dubaï Mall avec 5-10min de transport) et il est très facile d’en trouver, il y en a à chaque sortie des lieux publics et à toute heure du jour et la nuit, tout comme les restaurants qui sont ouvert 24/24h 7j/7 !
Côté température nous y étions du 2 au 7/12 et c’était l’hiver là-bas, enfin l’hiver à 27°/30° je veux bien le même moi ! C’est la meilleure période pour y aller car le climat n’est pas aussi humide que d’habitude et surtout il ne fait pas aussi chaud que le reste de l’année.
Bonjour. Déjà bon dimanche.
J’ai beaucoup aimé tes vlog à Dubai et encore plus cet article.. Je suis moi aussi en fauteuil roulant. aurais tu des conseils ? Je compte aussi partir au mois de décembre. Merci. Gros bisous