Retrouver une belle peau après l’acné – Mon expérience

19 Commentaires

Lydie

Franchement super vidéo !!! Cette vidéo tombe à pic, car j’en est un gros ralebol, je m’identifie clairement dans ta vidéo. J’ai déjà entendu parler de cette brosse, elle est dans ma Whislist en quelque sorte, mais je compte vraiment me la prendre dans quelques semaines, elle me fait tellement envie. Bref !!! GENIAL, merci.

Reply
Louise la Cerise

Ma petite soeur a de l’acné sévère aussi, et son dermato lui a prescrit la Différine, ça marche plutôt bien même si ça lui a donné des sensations de brûlure les premiers jours ! En trois mois elle est passée d’un stade vraiment sévère de l’acné, et là maintenant elle en a toujours beaucoup mais seulement sur la zone T, alors qu’avant c’était quelque chose … C’est une super vidéo que tu as fait, bien utile en plus pour les gens qui ont ce problème, je fais tourner à ma petite soeur ;) Bisous !

Reply
Già

Vidéo vraiment bien !! tu parles de DHC… moi c’est vraiment la seule routine qui m’a sauvé, pareil peau grasse je suis passé à mixte et je n’ai plus aucun problème.. j’ai fais un article (ancien) sur mon blog, si tu veux jeter un coup d’oeil

Reply
DS make up

coucou Elsa !! je suis contente que je n’ai jamais eu de l’acné ( je touche du bois )!!moi j’utilise des produits nuxe et je suis très satisfaite!!! j’adore tes vidéos continue comme ça!!bisous

Reply
Beauty-Make up

Merci pour cette vidéo! Heureusement que j’ai très peu de bouton mais elle va me servire!
N’hésite pas à venir voir mon blog!
Bisou et bonne continuation ;)

Reply
Sawako Cherry ♥

Je me suis beaucoup reconnue dans ta vidéo mais heureusement mtn sa va beaucoup mieux pour moi aussi mais j’avoue que cette période est assez traumatisante! Merci pour ta vidéo encore une fois génial <3

Reply
Soso Dada

J’ai aussi eu ma période ACNE il y a 6 mois, je m’en suis sorti grâce au layering totalement bio et aux huiles essentielles… des solutions existent en tout cas, ne désespérez pas les filles !

Reply
Batax3

Merci de nous faire par des sujets difficile et douloureux tels que celui-ci! [http://morganebeauty.blogspot.fr]

Reply
Anonymous

CC les filles !
J’ai justes quelques conseilles à donner pour l’acné (je m’y connais dans le domaine sa fait 4 ans que j’en ai ,& étant donné que ma mère est catégorique et ne veux pas m’emener chez le dermato –‘,jai donc tt tésté en gros !)
Alors en premier je vous conseille le TriAcnéale de chez eau thermale Avène pour les boutons et les petites cicatrices , et le must: la crème de calendula ( à trouver dans des magasins bio) c’est naturel ,sa régule le sebum (pour les peaux grasses )et sa efface les cicatrices laissées par l’acné ;)L’argile verte est également trés bien à utiliser comme masque ! comme désincrustant les meilleurs sont ceux à l’huile et aux graine de figues de barbarie ( on en trouve chez tati ;) ) et les melvita pour peau jeunes :)
Les produits à éviter : les produit Garnier que je trouve nuls :( et les produit sampar ( et oui grosse décéption ! :(( )et enfin eau précieuse ( qui déséche la peau )
Pour celles qui souhaite maquiller leurs pbs de peau et qui ont la peau grasses pour moi le meilleurs fond de teint c’est le make up forever Mat Velvet + ,en revanche le fond de teint à éviter qui traite les boutons c’est le anti-blemish de chez clinique qui n’a qu’une gamme de couleurs trés trés foncés ! A éviter pour les peux clair donc ! Le normaDern Teint de chez vichy est aussi à éviter .
Si vous voulez faire de petite retouche aprés avoir apliquer votre fond de teint je vous coneille le fll cover de chez make up forever ( à mettre avec le pinceau sephora n°46 ) et je vous conseilles pour le finish ,la poudre de finition make up forever ( seul hic elle coute assez cher :( )
Si vous avez les cheuveux gras le Must Must Must c’est le shampoing « schwarzkopf Hair+scalp deep cleansing shampoing pour chevelur grasse  » on le trouve chez les petits coiffeurs indépendants il coutre trés cher , 18€ , mais il est prodigieux . Vous pouvez également si vous préférrais vous rabattre sur un shampoing à l’argile verte .
Voila ^^ !

Reply
Totally Beauty Addict

Ta peau est superbe, je la trouve plus lumineuse et à force de persévérance, tes imperfections ont l’air d’avoir disparu!!
Tu me tentes toujours avec la Clarisonic!! :)
J’ai vu que le CCB en avait sorti une aussi mais je doute qu’elle soit aussi performante!!
Merci pour cette vidéo!! :)

Reply
Anonymous

Je t’avais déjà laissé un commentaire il y a quelques mois pour te dire que j’hallucinais totalement sur l’évolution de ta peau, je pensais que tu avais été sous traitement!
J’ai 24 ans, et depuis l’an dernier je souffre aussi d’acné tardive (encore plus tard que toi tu vois!^^) j’ai été sous traitement tolexine l’an dernier (accompagné de différentes crèmes du style cutacnyl,différine..)ça a bien marché et puis cette année c’est revenu depuis janvier, du coup je suis repartie depuis un mois sous traitement. Actuellement je n’ai plus rien mais je suis sûre que dans quelques mois ça sera reparti une fois de plus!
Donc je commence à vraiment réfléchir et me laisser tenter par cette brosse magique..
En tt cas merci pour cette vidéo,ça fait plaisir d’entendre parler de ce « problème » qu’est l’acné, par quelqu’un qui en a vraiment souffert et par quelqu’un qui a 3 boutons 2 fois dans l’année ;)

Reply
Anaëlle N.

Coucou,

Pense-tu que les dupes de la clarisonic puissent marcher aussi bien?
Je viens de me commander la brosse nettoyante de Barbara Gould (bien que je ne trouve pas d’avis sur celle-ci)! J’ai hâte de la recevoir! Je ne sais plus quoi faire de ma tronche ><

Reply
Marine C.

Coucou Elsa =) Alors j’ai une petite question Je t’explique la situation ^^ Il y a quelques années j’ai eu un traitement pour acnée et aujourd’hui j’ai encore une peau grasse avec de temps à autre des imperfections. Autant dire que j’en ai un peu marre et que j’aimerais avoir un grain de peau lisse des pores resserrer et tout le tralala. Je regardes un peu tout tes vidéos et celle d’autres blog mais autant dire qu’avec tout les produits qui existent je suis perdu. Du coup je voulais savoir qu’est ce que tu pourrais me conseiller pour réduire cet excès de sébum enfin avoir une belle peau quoi =) ?

Reply
Alicia Corino

Bonjour Elsa,

Je sais pas si tu me répondras mais en tout cas je l’espère. Depuis que j’ai fait un changement de pilule j’ai de l’acné et c’est très gênant alors que comme toi j’ai passé une adolescence avec une peau de bébé. J’en ai sur le visage mais aussi beaucoup dans le dos j’aimerais savoir si tu as des conseils ou des produits à me conseillé pour l’acné du dos ? Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!

Continues comme ça j’adore tes vidéos !

Reply
Elsamakeup

Je ne peux vraiment pas d’aider à ce niveau, le mieux c’est de (comme j’ai fais) consulter un dermato qui saura exactement te conseiller les bons produits car chaque personne est différente et l’acné n’est pas à prendre à la légère, il vaut mieux en parler avec un professionnel :)

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *