Nouveautés Bobbi Brown

On se retrouve aujourd’hui pour papoter nouveautés Bobbi Brown ! La plupart des gens détestent la rentrée (je vous l’accorde j’étais pareille lors de mes années lycée & cie) pour ma part j’en tire une certaine excitation car rentrée rime avec nouveautés beauté et ça c’est chouette. J’ai eu donc l’occasion de découvrir plusieurs jolis produits de chez Bobbi et j’étais vraiment contente car c’est une marque que j’admire toujours de loin, j’ai très peu de produits de chez eux et heureusement que je n’ai pas de corner à proximité car j’y serais scotchée, littéralement.
Le premier produit que j’avais justement très envie d’essayer c’est le Pot Rouge (ici en teinte Pale Pink) il est multi-fonction puisque utilisable à la fois en guise de blush ou de rouge à lèvres. Le Pot Rouge est inspiré de nos grands-mères qui utilisaient leur rouge à lèvres en tant que blush, un produit malin donc ! J’ai une relation d’amour/haine avec les produits crèmes car je n’arrive pas toujours à avoir un effet aussi estompé et diffus qu’avec un blush poudre mais celui-ci est d’une vraie simplicité à appliquer ET à estomper. Je l’utilise par exemple dans mon tutoriel à la fin de l’article en légère touche pour garder l’accent sur la bouche et voyez par vous-même combien la matière se fond à la peau sans créer de démarcation. Pour l’utilisation sur les lèvres je vous conseille tout de même d’appliquer un baume au préalable et vous serez parées.
On débute avec une petite palette aussi pratique que mignonne, idéale pour le sac à main des femmes actives (ou pas hein !) pour les retouches ou afin de transformer son look de jour en look de soirée puisqu’elle comporte les essentiels, trois fards mats neutres, deux teintes de rouges à lèvres et un petit gloss. Le tout dans un boitier noir laqué chic et sobre à la fois.
On passe à un must chez Bobbi puisque leur célèbre Gel liner est désormais disponible dans la teinte Forest Shimmer Ink un vert très foncé incrusté de paillettes dorées, parfait pour la saison. Bien qu’une fois appliqué la couleur reste très foncée, ceci dit les paillettes se voient et ne font aucune chute. L’application est impeccable, la matière est crémeuse et glisse littéralement sur la paupière sans faire de paquet. Comptez deux passages pour une opacité totale et comme toujours la tenue est parfaite.
S’il y a bien une jolie découverte c’est le crayon Smokey Kajal Liner, son embout mousse permet d’estomper la matière pour un rendu fumé, idéal pour un smokey donc. Le noir est très intense dès le premier passage et je l’utilise beaucoup sous mon ras des cils supérieur car il ne transfère pas (et la tenue est excellente) dans la muqueuse inférieure, chose très difficile à trouver ! Cela permet d’avoir une illusion de cils plus fournis, c’est mon astuce préférée pour les yeux et ce crayon est juste parfait pour cette utilisation.
On termine sur mes deux coups de coeur de tous les produits, tout d’abord le Smokey Eye Mascara qui est d’ailleurs mon tout premier mascara de la marque. La brosse est finalement très basique j’avais donc quelques interrogations sur le côté volume et longueur, finalement ce sont toujours les plus classiques qui nous étonnent le plus .. Premier bon point : je ne me tâche pas la paupière comme avec le Babydoll d’YSL par exemple, second très bon point : il attrape les cils dès la racine et donne cet effet liner que je mentionnais ci-dessus, cela donne une illusion de frange de cils plus fournie. Troisième bon point : volume ET longueur sont au rendez-vous, surtout la longueur je dirais. Il sépare les cils sans faire de paquets, la teinte est d’un noir très intense comme je l’aime et je n’ai eu aucune difficulté lors de l’étape démaquillage malgré son excellente tenue, bref j’ai essayé mais je ne lui ai trouvé aucun défaut.
Et bien entendu étant une grande amatrice des rouges à lèvres j’étais certaine d’adorer le Creamy Matte Lip Color en teinte Crushed Plum, le packaging est assez lourd (oui j’aime bien le souci du détail) mais très chic à l’image de la marque. Ce produit .. je ne peux trouver les mots pour vous dire à quel point il est extra, tout d’abord la pigmentation est affolante, par exemple j’ai effectué deux passages sur le swatche ci-dessus. Il est hyper confortable à porter et apporte une hydratation parfaite aux lèvres, chose très rare (bis) pour un fini mat. Et bien sur la teinte est superbe, Crushed Plum est un rouge bordeaux ayant des sous tons prunes, autant vous dire qu’il est une nouvelle fois de saison et se suffit à lui même.

Pour l’occasion j’ai réalisé un petit maquillage hyper simple façon Old Hollywood avec liner et bouche rouge en utilisant les produits mentionnés afin que vous voyez par vous même le rendu et l’application de chacun. Je me suis permise de rajouter des demi-faux-cils pour accentuer le côté Hollywoodien mais comme vous pouvez le voir le mascara aurait pu être largement suffisant.

Par ailleurs sachez que le E-shop Bobbi Brown est désormais accessible en France avec la livraison gratuite jusqu’au 31/12, autant vous dire qu’il y en a une de contente ..! ;-)

Billet sponsorisé Bobbi Brown via Tinkerstyle. Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas les opinions ou les positions de Bobbi Brown.

37 Commentaires

Maboiteasecrets

Ouha les produits sont vraiment géniaux ! J’adore le rouge à lèvres et l’eye liner qui est magnifique ! Et le mascara fait des cils de fous :).
Bisous Elsa

Reply
Dreaming Smoothly

Ça fait un petit moment maintenant que je voulais tester Bobbi Brown, surtout leur fameux « Pot Rouge ». Cette collection est juste sublime ! J’aime beaucoup le Pot Rouge et le rouge à lèvres, la couleur est effectivement très pigmentée. Et le maquillage que tu as réalisé te va à ravir !

Des bisous jolie Elsa

Reply
Bblou

j’ai acheté le Pale Pink la semaine dernière, il est juste parfait je trouve.
Merci pour cette super présentation
A bientôt

Reply
Sevane

les pots rouges me font tellement envie mais d’un autre côté j’ai tellement de blush qu’il me faudrait me faire greffer deux pommettes supplémentaires (je vais peux être demander de l’aide aux frères bogdanof !)

Reply
Anonymous

Le Pale Pink était la couleur de blush que portait Kaye Middleton à son mariage !

Reply
Alicia M.

Bonjour Elsa,

Quel pinceau utilise-tu pour faire ton creux de paupière ? Sinon encore superbe vidéo et pareil pour ta revue ! :) Le rouge à lèvre est sublime !

Reply
Anonymous

Coucou Elsa, pourrais-tu me donner la référence de ton pinceau eye-liner s’il te plait.
Ps : ce tuto est fantastique :)
Julie

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *