Après des mois et des mois de spéculations sur le mythe Naked 3 et une communication plutôt bancale de la part d’Urban Decay la voici enfin entre mes mains ! Et le chemin ne fût pas simple.
Comme beaucoup je l’ai commandé mardi dès sa sortie sur le site de Sephora en profitant d’un bon de -20%, vu l’impatiente que je suis j’ai également choisi le mode d’envoi par Chronopost afin d’être livrée en 24/48h sauf que .. je n’ai jamais reçu ma palette et elle apparait comme étant « retournée » sur le statut de ma commande, merci bien Sephora ! J’attends du coup le remboursement car j’ai bien entendu été débitée entre temps, j’ai d’ailleurs l’impression que je ne suis pas la seule dans ce cas car une grande majorité de personnes n’ont pas de nouvelles de leur commande.
En bref j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai opté pour la méthode la plus simple : aller en magasin me la procurer. Car oui la sortie a été avancée à mercredi au lieu du 16, une vraie saga où je commençais sérieusement à perdre les pédales.
Edit : Ma commande n’allait effectivement pas être livrée à cause d’un incident survenu avec Chronopost, le remboursement est en cours avec un avoir en dédommagement.
Mais j’arrive avec mon happy ending ! Vous allez me dire mais en quoi est-elle différentes des deux précédentes ?! Le principe de fards neutres est préservé mais il s’agit cette fois-ci de tonalités rosées. A fuir donc si vous n’êtes pas friandes de ce genre de teintes car la majorité de la palette comporte du rose à (presque) toutes les sauces. Mais il y a aussi quelques taupes divins et très lumineux, j’aime aussi beaucoup le fait qu’elle soit un savant mélange de tons chauds et froids. Comme toujours il y a donc 12 fards satinés, irisés, paillettés dont 3 mats.
Je ne peux évidemment pas m’empêcher de poster quelques photos comparatives avec la Naked 2 étant donné que je me suis séparé de la 1 mais cela vous donne une idée de la différence de tons.
Côté packaging c’est exactement le même à mon grand désespoir, c’est résistant donc parfait pour voyager mais parfois trop car l’ouverture de la palette est assez difficile ..
De haut en bas : Naked 2 / Naked 3 – Urban Decay |
La palette comporte des teintes principalement rosées mais cela reste tout à fait portable, discret et lumineux. Après c’est une affaire de goûts personnels bien entendu. Dans l’ensemble je suis très satisfaite du choix de teintes, elles sont – comme à leurs habitudes – bien pigmentés, soyeuses et faciles à travailler tout en étant très lumineuses. Dust est cependant ma grosse déception, la couleur est sublime à vue d’oeil mais tellement poudreuse que j’appréhende de l’appliquer tellement les chutes de paillettes sont nombreuses .. En revanche j’ai eu une vraie surprise avec Darkside et sa texture mi-poudre mi-crème très étrange mais tellement pigmentée et bourrée de reflets, j’ai hâte de l’utiliser !
♡ Strange : Rose pale neutre matte
✗ Dust : Rose clair pailleté
♡ Burnout : Rose satiné aux sous tons pêches
♡ Limit : Vieux rose mat
♡ Buzz : Rose métallisé aux reflets argentés
♡ Trick : Or aux reflets cuivres métallisé
♡ Nooner : Mauve mat
♡ Liar : Vieux rose/mauve irisé
♡ Factory : Taupe irisé
♡ Mugshot : Taupe clair irisé aux reflets champagnes
♡ Darkside : Taupe/mauve métallisé
♡ Blackheart : Violet pailleté à la base noire

Palette Naked 3 Urban Decay : 45€ chez Sephora |
Voilà tout ce que je pouvais vous dire sur le petit bijou de fin d’année signé Urban Decay. Entre nous il m’est pour le moment impossible de savoir laquelle des deux je préfère, elles sont hyper différentes et je tiens à le souligner, les teintes sont inédites et s’harmonisent à merveille.
Je pense sincèrement que beaucoup de filles réticentes quant aux tonalités de cette palette seront surprises de l’apprécier une fois la barrière du « elle est trop rose » tombée car non elle n’est pas totalement rose, c’est une palette aux teintes romantiques et douces du plus bel effet.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Allez-vous craquer ?
♡
Laisser un commentaire